Ecole dehors

Ce vendredi 16 mai, nous avons fait école dehors l’après-midi.

Nous avons commencé par écouter et regarder la nature. Puis nous avons revu les noms des insectes étudiés en classe, nous en connaissons 24.

Ensuite nous avons fait 2 courses de relais, le but était de former un paire de synonymes dans l’une des course et dans l’autre il fallait constituer des paires de contraires.

Nous avons ensuite profiter du temps de jeu libre pour construire des cabanes, observer la nature, marcher dans le ruisseau.

Pour finir, les CE1 ont continué leur travail sur la symétrie en complétant une figure créée par un camarade. Les CP, eux, ont continué leur travail sur le tableau des nombres jusqu’à 100 en cherchant les nombres manquant du tableau.

Publié le Catégories CP-CE1

Sortie à la maison de la vie rurale

Aujourd’hui, nous sommes allés à la maison de la vie rurale pour découvrir et réaliser des activités autour du jardin.

Nous avons participé à 4 ateliers :

  • plantation dans le jardin des enfants
  • chasse au trésor
  • observation des petites bêtes du jardin
  • ateliers sur les fruits, les légumes, les graines et sur le vocabulaire du jardinier

C’était une belle journée !

100 jours d’école

Ce dernier vendredi avant les vacances de printemps était le 100ème jour d’école.

Nous avons réalisé quelques activités autour de ce nombre :

  • se faire 100 passes sans que le ballon ne tombe par terre
  • faire une tour de 100 kaplas
  • faire 100 pas
  • tenir 100 secondes sur un pied
  • dessiner 100 pattes à une petite bête
  • colorier et découper des lunettes représentant le nombre 100
Publié le Catégories CP-CE1